une équipe, une éthique !

Qui sommes-nous ?

Ethikis ad civis est une société coopérative et participative toulousaine créée à l’origine par 2 citoyens déterminés à agir face aux problématiques environnementales et sociales de notre temps.

 

Que faisons-nous ?

Ethikis promeut une éthique dans les domaines de la consommation et des usages par la création d’outils concrets pour lutter contre des pratiques hors d’âge.

 

Notre idée…

L’obsolescence n’est pas une fatalité. L’obsolescence programmée n’est qu’une petite partie des obsolescences. Notre démarche tend à véhiculer cette conscience et donner les moyens d’agir à tous.

Les responsabilités quant à l’existence de l’obsolescence organisée sont partagées entre les consommateurs et les fabricants. LONGTIME® est un outil de communication positive, une référence en terme de durabilité des produits. Un marquage parmi un éventail de solutions que vous pouvez découvrir en partie dans nos partenaires.

Une société coopérative et participative, késako ? Une entreprise pas comme les autres ! Gouvernance partagée, lucrativité limitée, recherche de l’intérêt général… voici quelques grands principes de la SCOP.